Duc Haumont

La cuvée Gloire

«Gloire» propose une grande variété d’arômes. L’assemblage des cépages Grenache, Shiraz et Marselan offrent un vin unique. Ce vin reflète la sagesse de Duc Haumont.

Consulter la fiche technique

APPELLATION

Costières de Nîmes 2016

Cépages

40% grenache ; 40% syrah ; 20% marselan

ALCOOL

13,5%

Sol

Les vignes sont plantées dans un sol composé de galets roulés, cela permet un meilleur emmagasinement de la chaleur du soleil la journée pour la restituer la nuit. Ces cailloux permettent aussi aux eaux de pluie de s’infiltrer jusqu’aux nappes phréatiques qui alimenteront la vigne durant la saison sèche.

Spécificités

Vinification

Vinification traditionnelle en cuve thermo-régulée, extraction douce avec une macération pré-fermentaire à froid (10-12°C) pour garder le fruit et la gourmandise, 8 mois de cuvage.

Spécificités

Oeil, nez, bouche

Ce vin rouge habillé de velours grenat reflète la richesse de la baie de raisin. Éclatant, il inscrit sur les parois du verre sa puissante vinosité.
Le nez intense et complexe offre un crescendo d’arome en fondu- enchaîné de violettes, cassis, prune fraîche et épices.

Il se rapproche de la note fruitée des vins des Côtes du Rhône, mais pour autant il reste dans la lignée des Coteaux du Languedoc sur des arômes de garrigue, fruits noirs et épices.

À consommer de préférence entre 15°C et 18°C

Dégustation

Mets et vins

En apéritif, il accompagne des figues au lard, du chorizo ou encore du canard séché. Il se révèle un compagnon fidèle pour les planchas mixtes charcuterie fromage et se marie parfaitement avec une quiche poivron jambon ou encore un tajine de bœuf finement relevé et ses patates douces.

Informations ou commande

Vous souhaitez commander notre cuvée ou obtenir des informations supplémentaires, envoyez nous un message.

Vous devez être âgé de 18 ans minimum pour visiter ce site.

Veuillez vérifier votre âge.