Cette collection fait honneur au moine cistercien du XVIII siècle auquel on attribue la rédaction du manuscrit de viticulture et d’œnologie.

Dom Denise

L’actualité des propos de Dom Denise est étonnante, il y décrit les différents aspects et étapes de l’élaboration du vin : culture, vendange, élevage. Cet ouvrage reste une référence et permet de créer des vins d’exceptions.

Récoltés à la main, les raisins sont triés pour ne sélectionner que les meilleurs. Après la vinification, le vieillissement se fait en fûts. Il s’agit d’un travail de précision effectué par tous nos œnologues, afin de produire des vins exceptionnels, offrant une expression parfaite du Sud de la France.

Les vignes se trouvent à moins de 30 kilomètres de la mer Méditerranée dans la région de Corbières. Les Corbières dominent en surface l’ensemble des vignobles du sud-est. Dans cet environnement où alternent garrigues et reliefs calcaires, les vignes sont exposées à un climat particulier.

On y trouve un climat semi-continental idéal pour la culture de la vigne et l’épanouissement des cépages comme le Cabernet Sauvignon. Il s’agit d’une sélection parcellaire, ce qui permet d’offrir d’une grande compléxité adaptés à la gastronomie. Après vinification le vin est mis en barriques pendant un an. La proportion de bois neuf varie de 30 à 35% selon la nature du millésime.

Vignes

Dom Denise

Les cuvées

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age